Numérisation de l’herbier ampélographique du Domaine de Vassal

Constitué dès 1876, l’herbier du Domaine de Vassal à Marseillan dans l’Hérault est aujourd’hui conservé par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et représente un patrimoine de près de 14 000 dossiers contenant chacun des spécimens de feuilles de vigne séchées.
Flash Copy a pour mission de numériser cet herbier ampélographique, ainsi que le fonds documentaire du Domaine de Vassal, avant sa mise en ligne.

Ce marché ayant pour particularité d’être financé par mécénat, chacun peut soutenir ce projet et s’engager au côté de L’INRA et de la Fondation SupAgro:


SERVICE HISTORIQUE DE LA DEFENSE

Le Service Historique de la Défense (SHD) situé au château de Vincennes a confié à FLASH COPY la numérisation de 1737 registres matricules de contrôle des troupes établis pendant l’Ancien Régime (1689 -1792). L’objectif du SHD est de préserver ce fonds très sollicité par les chercheurs et de lui offrir une meilleure visibilité sur le site Mémoire des Hommes.

NUMÉRISATION DES ARCHIVES DE LA PRESSE

En 2019, FLASH COPY confirme sa position de leader national en matière de numérisation de la presse.
FLASH COPY vient de remporter le marché de numérisation d’une partie de la collection de journaux et magazines de L’EQUIPE. L’EQUIPE a profité de son récent déménagement pour organiser et planifier l’archivage numérique de ses documents.
En parallèle, FLASH COPY poursuit la numérisation des archives de l’OBS, du FIGARO, de TELERAMA, du MONDE.